L’UBF est un appareil destiné au traitement écologique du calcaire et de la corrosion des réseaux d’eau, ce qui signifie qu’il n’y a l’emploi d’aucun produit chimique. Très fiable, il bénéficie d’une garantie de résultat qui permet de vérifier que les résultats obtenus sont bien conformes à ce qui a été annoncé.
Il s’agit d’un traitement physique qui consiste à émettre un champ électrique sous forme d’ondes à Ultra Basses Fréquences. Cette énergie a pour effet d’agir sur les liaisons (en raison de leur charge électrique) entre l’eau et les particules qu’elle contient, notamment le calcaire. Certaines caractéristiques du calcaire sont modifiées. Ainsi, il ne va plus entartrer les surfaces en contact avec l’eau (comme c’était le cas avant traitement), quand il y a une montée en température (par exemple, au contact d’une résistance chauffante).
Les composants du calcaire présents dans l’eau à l’état dissous : calcium (Ca++) et carbonate (CO3--), étant de charge électrique opposée, sous l’influence du champ électrique émis par l’appareil, vont s’assembler et donner des cristaux de forme "aragonite" qui ont la particularité de :
Le calcaire ne va pas précipiter à nouveau au passage sur une résistance ou autre surface chauffante, c’est comme s’il avait été neutralisé.
Les dépôts de tartre existant déjà au moment où l’appareil UBF est installé vont peu à peu se dissoudre et disparaître. Cela va permettre de retrouver un meilleur débit dans les parties du réseau qui s’étaient colmatées et surtout dans le cas de réseaux bouclés, d’avoir un retour de boucle non entartré (dans un réseau eau chaude, c’est cette partie du réseau qui pose le plus de problèmes).
Cette action curative est très importante car elle permet bien souvent d’éviter d’avoir à rénover le réseau des canalisations, une opération très onéreuse. (Si les canalisations sont trop colmatées, il n’y a plus rien à faire, il faut les rénover. Ce sont plusieurs dizaines de milliers d’euros, d’où l’intérêt d’équiper l’installation avec l’UBF au plus tôt).
L’UBF modifie l’oxydation des parois métalliques rouillées de sorte qu’il se forme une couche de magnétite, un film noir très fin mais suffisant pour assurer une protection contre la corrosion. Par ailleurs, le procédé n’élimine pas le léger dépôt calcaire qui se forme sur toute surface en contact avec une eau calcaire et qui contribue également à limiter la corrosion. Un avantage certain sur l’adoucisseur qui, lui, au contraire, en adoucissant l’eau la rend plus agressive et donc plus corrosive.
N'attendez plus et équipez-vous de l’appareil anti calcaire UBF !
Parrainez un proche et gagnez 100 € pour chaque nouvel achat d’un appareil MEDIAGON ! Partagez votre satisfaction et profitez de notre offre de parrainage.