Le fonctionnement du désemboueur ABC Protect n’a rien à voir avec celui d’un désembouage classique. Alors que, comme lui, il a une action curative et une action préventive, avec cependant une énorme différence : il ne nécessite aucune maintenance.
Tandis qu’un désembouage classique a pour objet d’éliminer vers l’extérieur les boues du réseau, et notamment leur composant principal que sont les particules métalliques, avec l’appareil ABC Protect, on considère ces particules métalliques comme très utiles. Sa fonction est donc de les récupérer pour les refixer sur les parois dont elles se sont détachées, ce qui va stopper la corrosion et donc la formation de boues.
Fonctionnement de l’appareil ABC Protect :
Cet effet est obtenu par un liquide spécifique contenu dans l’âme centrale de la vis d’Archimède. Il est nettement plus performant que celui qui serait émis par un simple aimant permanent. C’est la combinaison de l’effet vortex et de l’effet magnétique qui donne son efficacité à cet appareil : d’abord, il réduit les amas et ensuite il permet de refixer la matière métallique sur les parois de même nature.
Impact de l’ABC Protect sur les différents types de boues :
Effet rémanent : au fur et à mesure qu’il y a élimination des matières en suspension et restructuration de l’eau, celle-ci retrouve ses caractéristiques naturelles et en particulier son pouvoir de dissolution. Elle va l’exercer sur toute l’étendue du réseau et ainsi permettre un nettoyage de toutes les surfaces, non seulement des canalisations, mais également des équipements tels que les échangeurs de chaleur, chaudières, ventilo-convecteurs.
Conclusion : L’appareil ABC Protect est bien un désemboueur. Par son action curative, il élimine les boues du réseau, il n’y en a plus en suspension dans l’eau, ni sur les parois du réseau ; le résultat est comparable à ce qui serait obtenu par un désembouage classique, qu’il soit chimique ou hydrodynamique, alors qu’il n’y a aucune intervention du chauffagiste ni d’un traiteur d’eau, ni aucun produit à rajouter dans l’eau.
Le résultat est double :
L’embouage est au moins aussi fréquent dans les installations relativement récentes que dans les anciennes, dont l’eau est très rarement adoucie. Adoucir l’eau d’un réseau (comme le demandent les fabricants de chaudière), c’est automatiquement la rendre plus agressive et plus propice à produire des boues ; l’injection de produits inhibiteurs de corrosion ne pouvant au mieux que la réduire.
Conclusion : Le désemboueur ABC Protect a une action préventive déterminante : "il stoppe la formation de boues" sans nécessiter l’intervention de personnel de maintenance, ni l’utilisation d’aucun produit. C’est un procédé qui s’avère donc beaucoup plus efficace qu’un traitement chimique préventif qui, lui, ne peut que ralentir la formation des boues et qui nécessite en plus la présence d’un filtre magnétique ou d’un pot à boues.
Parrainez un proche et gagnez 100 € pour chaque nouvel achat d’un appareil MEDIAGON ! Partagez votre satisfaction et profitez de notre offre de parrainage.