Le désemboueur ABC Protect est un appareil qui permet à la fois de désembouer et de stopper l’embouage d’un réseau de chauffage ou d’eau glacée. Il ne nécessite pas la moindre maintenance, ni produit chimique.
Le désemboueur ABC Protect se présente sous la forme d’un manchon en acier avec embouts à brides ou filetés ; à l’intérieur, est soudée une vis d’Archimède ou "vis sans fin", dont l’âme centrale renferme un composant hydraulique avec effets magnétiques. C’est un désemboueur de taille compacte mais de longueur suffisante (30 à 50 cm en moyenne) pour avoir le temps d’exercer un maximum d’effets sur l’eau et ses composants.
C’est un désemboueur entièrement en inox et d’un seul tenant. Il est particulièrement solide, contrairement à d’autres procédés multi-matières qui finissent par se dégrader par le passage répété de l’eau, souvent chargée de particules métalliques et minérales. C’est un désemboueur d’une grande fiabilité car il ne comporte aucune pièce tournante ou qui puisse se dévisser.
C’est un appareil de haute technologie, difficile à copier, donc conservant jusqu’à présent son avance sur les contre-types. Produire un effet vortex n’est certes pas nouveau, de simples ailettes suffisent à donner un mouvement tourbillonnaire à l’eau. Ce n’est pas pour autant que l’effet produit donne de bons résultats, comme on le constate souvent. L’avantage de l’ABC Protect avec sa vis d’Archimède est de permettre d’obtenir des résultats très probants.
De même, il a fallu beaucoup de recherches pour mettre au point le procédé RMVM qui permette d’avoir une inversion de polarité continuelle des composants ioniques de l’eau et des diverses matières qui y sont en suspension. C’est la combinaison de l’effet vortex et du procédé magnétique RMVM qui explique les très bonnes performances du désemboueur ABC Protect.
À savoir : quand on fait l’acquisition d’un appareil ABC Protect, on a la satisfaction d’investir dans un produit de grande qualité, qui ne va pas se détériorer rapidement mais va au contraire durer plusieurs dizaines d’années.
L’ABC Protect s’installe facilement : de faible encombrement, peu importe le sens de pose de l’appareil par rapport à l’écoulement de l’eau, il peut être positionné aussi bien horizontalement que verticalement et n’a besoin d’aucune longueur droite en amont ou en aval pour fonctionner correctement. Ainsi, on peut l’installer même dans des endroits où il n’y a que peu de longueur de canalisation disponible, comme c’est souvent le cas.
Il ne nécessite ni mise à la terre, ni liaison équipotentielle. Même s’il est préférable de le positionner sur le retour dans le cas d’un réseau chauffage, et sur le départ dans le cas d’un réseau d’eau glacée, il fonctionnera correctement dans tous les cas.
Seule précaution : bien que la perte de charge soit très faible, vérifier avec le tableau des abaques la conformité avec la HTM des pompes.
À savoir : L’ABC Protect s’installe en quelques heures, sans risque d’erreur de montage. Un avantage sur bien d’autres désemboueurs et notamment le pot à boues ou le désemboueur magnétique (ce dernier n’a de "désemboueur" que le nom, car son efficacité est toute relative, indépendamment du fait qu’il soit parfois mal monté : installé en terrasse, ou sans pompe, ou sous-dimensionné, ou mal positionné sur le réseau).
À savoir : Malgré la complexité de la fabrication du désemboueur ABC Protect, il est d’une grande simplicité d’installation et d’utilisation : « une fois installé, il n’y a plus rien à faire ».
Quelques références clients ayant choisi d'équiper leurs réseaux de chauffage et d'eau glacée avec le désemboueur ABC Protect :
Remise en état de la climatisation d'un stade de plus de 20 000 places grâce à la mise en place de désemboueurs ABC Protect sur le réseau d'eau glacée.
Parrainez un proche et gagnez 100 € pour chaque nouvel achat d’un appareil MEDIAGON ! Partagez votre satisfaction et profitez de notre offre de parrainage.