MEDIAGON® : un procédé magnétique unique, sans aimant permanent, sans chimie et sans électricité.
Avec un aimant permanent, on a un pôle nord et un pôle sud, donc un nombre limité de lignes de champs magnétiques qui vont d’un pôle à l’autre. Ce qui va différencier 2 aimants, c’est l’intensité de leur champ magnétique et la disposition des aimants autour de la canalisation.
L’appareil MEDIAGON est composé lui aussi d’un alliage d’aluminium et de divers métaux, mais grâce à un procédé de fabrication breveté très particulier, il induit des champs magnétiques et électrostatiques. L'eau va être ainsi polarisée à de multiples reprises. Il s'agit d'un champ électrique de faible intensité qui n'a pas de pouvoir d'attraction sur le métal et de ce fait n'entraîne aucun risque de colmatage, à la différence de l'aimant permanent dont attirer le métal est la caractéristique la plus connue. Ainsi, MEDIAGON ne doit pas être assimilé à un aimant permanent.
Avec MEDIAGON, aucun risque de colmatage : l’intensité est faible et l’appareil n’a aucun pouvoir d’attraction sur le métal et n’a nullement besoin d’être protégé par un filtre. Aucuns frais de maintenance à prévoir : aucun ajout de produit chimique, pas de filtre, pas d’anode, pas de cartouche à changer, sans branchement électrique. Vous n’avez aucune dépense à prévoir. MEDIAGON fonctionne en toute autonomie. C’est la tranquillité assurée pendant 30 ans.